Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Prix Dourdan Poche
  • Le blog du Prix Dourdan Poche
  • : Ce blog sert de lien entre les professeurs documentalistes de la ville de Dourdan, les professeurs de français, leurs élèves, les professionnels du livre de Dourdan, les auteurs et tout lecteur intéressé par ce prix littéraire d'ouvrages parus récemment au format poche.
  • Contact

Recherche

Archives

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 11:27

Ils étaient 14 délégués ce lundi 3 mai 2010, deux délégués par classe participante, pour délibérer dans la salle du conseil municipal de la Mairie de Dourdan sous la médiation de M. Lagrave, bibliothécaire à la Médiathèque de Dourdan.

 

IMAGE 201 R

Le jury du Prix Dourdan Poche au travail 

 

 La décision finale n'était pas aisée, car tous les titres en compétition étaient excellents et chacun avait ses défenseurs passionnés. Après un débat bien argumenté, le résultat tombait :

 

 

 

 Le Prix Dourdan Poche 2010 

 

 No et moi

 

 de Delphine de Vigan

 

Éditeur Jean-Claude Lattès

 

 

 

 

 

Dans une salle attenante, un autre jury, composé de personnalités de la Mairie et de la Médiathèque de Dourdan ainsi que des professeurs et documentalistes ayant travaillé sur ce projet, passait en revue les propositions de logos créés par les élèves des établissements participants. Tout le monde trouvait les créations des élèves plutôt remarquables et le choix était difficile. Le gagnant est Mathieu NERVÉ de la Seconde BPC du Lycée Sarcey. Nous remercions Mme Gloaguen, son professeur d'arts plastiques, du soutien professionnel apporté.

 

IMAGE 205 R

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Prix Dourdan Poche - dans Le jury
commenter cet article

commentaires